LES GRANDES ÉTAPES

VOTRE PROJET SE PRÉCISE

Mais connaissez-vous les nombreuses étapes qui jalonnent son étude ?

BATIECO vous guide et vous soutient tout au long des étapes présentées ci-dessous.

La première étape consiste à définir votre budget maximum en faisant faire une simulation par votre banquier. Cette capacité d’emprunt une fois définie permettra de bien cerner votre projet pour l’achat d’un terrain et la construction de votre maison.

Désormais, vous savez que votre banque peut vous octroyer un prêt d’un montant défini. La phase projet alors peut démarrer. Quel montant consacrer à l’achat du terrain (situation, superficie, …) et quel montant à la construction ? En fonction de vos souhaits, nous pouvons vous guider dans ces choix.

Réservation et/ou au mieux, signature du sous-seing privé.
C’est la condition sine qua non pour lancer l’étude de votre maison.

Adapter un plan au terrain, à vos attentes et à votre budget. Nous étudions la solution la plus adéquate selon les contraintes du terrain et du budget.

Ce contrat qui nous lie est la garantie absolue que votre projet sera réalisé jusqu’à la remise des clés de votre maison.

Réception du récépissé de dépôt du «Bbio» (caractéristiques de l’enveloppe du bâtiment défini selon des critères géographiques, climatiques, ….), étape incontournable pour monter le dossier de prêt

La construction de votre maison constitue l’un des projets de votre vie. Il mérite bien de mettre en concurrence 2 ou 3 banques pour s’assurer des meilleures conditions liées à votre capacité d’emprunt.

Le prêt bancaire peut alors être signé avec la banque la mieux offrante.

Ayant à disposition les fonds, vous pouvez passer devant le notaire pour signer l’acte d’achat et vous rendre propriétaire du terrain.

Désormais, nous pouvons tout mettre en œuvre pour construire votre maison selon les plans que nous aurons validés ensemble.
Durant toute la durée du chantier, nous sommes à vos côtés pour coordonner les travaux avec les différents corps de métier et s’assurer du respect du bon déroulement de l’ouvrage.